Electricien Bobigny toujours disponible
Electricien bien qualifié

ELECTRICIEN BOBIGNY QUALIFIE

Electricien sur Bobigny
Tel : 01 43 67 83 24

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Ampoule cassée : astuces pour la dévisser correctement !

Electricien Bobigny

Coupez l’alimentation

Plusieurs raisons peuvent entraîner la casse d’une ampoule : choc ou chute sur votre luminaire. Dévisser une ampoule qui s’est cassée semble être une action facile et ordinaire. N’empêche qu’il faut être très prudent afin d’éviter tout risque de blessure. Si vous n’y connaissez rien en électricité et en bricolage.

Il vaut peut-être mieux contacter un électricien Bobigny qui n’attendra pas longtemps pour intervenir chez vous. Par contre, si vous tenez à effectuer vous-même le dévissage et le remplacement de votre ampoule cassée, ces précautions sont à ne pas négliger.

Enlevez prudemment les morceaux de verre

Si vous avez décidé de prendre la situation en main plutôt que de recourir aux services d’un électricien Bobigny, la première précaution à prendre est de couper l’alimentation au courant. Et elle est valable pour tous travaux sur n’importe quelle installation électrique.

Pour ce faire, il faut débrancher le câble de votre lampe ou empêcher le courant d’arriver au disjoncteur en le coupant, si c’est un plafonnier. Dans le cas contraire, vous risquerez une électrocution qui pourrait vous être fatale. Une fois vous être assuré que le branchement électrique relié à la lampe n’est plus alimenté par le courant.

vous pouvez enlever les restes d’ampoule qui ne se sont pas éparpillés sur le sol pendant la casse. Pour ne pas entrer en contact direct avec les débris de verre restés collés à la douille et risquer de se blesser, il est plus prudent de le faire avec un torchon.

Les outils nécessaires pour dévisser l’ampoule

Mais rappelez-vous, vous avez toujours l’appel à un électricien Bobigny comme alternatif si jamais vous changez d’avis. D’ailleurs, c’est la meilleure solution à prendre dans ce genre de cas. Il vous faudra une pince pour agripper le culot de l’ampoule et ainsi le dévisser sans problème.

Si avec la pince, il vous est difficile d’attraper le culot et de procéder au dévissage, essayez avec un tournevis plat. Avec ce dernier, faites en sorte de décoller un peu le culot de votre ampoule de la paroi de la douille.

Cette dernière méthode devrait être efficace pour réussir à dévisser votre ampoule cassée sans problème. Mais si jamais cela ne marche pas, il serait peut-être temps d’appeler un électricien Bobigny qui saura exactement quoi faire.