Electricien Bobigny toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON/COMMERCE A BOBIGNY

Electricien sur Bobigny
Tel : 01 43 67 83 24

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Comment poser un plafonnier sur une fixation de lustre ?

Electricien Bobigny

Décrochez le lustre tout en reprenant le crochet

Presque tous les logements modernes disposant d’une arrivée électrique au plafond sont dotés d’un crochet permettant l’accrochage d’un lustre. C’est plus aisé si l’on veut installer un luminaire suspendu, mais beaucoup moins pratique si l’on décide de poser un plafonnier. Il existe plusieurs techniques pouvant être recourues pour fixer simplement et efficacement un plafonnier sur une fixation de lustre.

En voici une qui pourrait surement vous être utile, bien que la meilleure solution soit de contacter un électricien Bobigny pour plus de sécurité. D’abord, il faut enlever le luminaire en place. Mais avant tout, veillez à ce que l’électricité soit coupée en mettant le disjoncteur du circuit lumière en position « off ». Pendant que vous récupèrerez le crochet, vous allez apercevoir qu’il est fixé dans la boite électrique par des vis.

Préparation du support en bois

Il y a de fortes chances que le crochet comporte des trous de fixation sur les côtés pour installer un plafonnier. Il est important que vous gardiez le crochet pour arriver à dénicher une vis adaptée à la longueur et diamètre requis. N’oubliez pas, vous pouvez vous appuyer sur l’aide d’un électricien Bobigny si vous pensez ne pas y arriver. Après que vous ayez trouvé la vis centrale, l’étape suivante est de procéder au perçage du support en bois.

Surtout, faites en sorte de le faire au centre, sinon il vous sera difficile, voire impossible, de le faire rentrer dans le boitier électrique par la suite. Il est plus préférable d’additionner une chute de gaine isolante pour ne pas s’exposer aux risques d’électricité. Pour ce faire, il faut juste mettre la gaine sur la partie supérieure de la vis quand celle-ci est mise en place dans le support en bois. Là encore, les services d’un électricien Bobigny sont de mise.

Fixation du plafonnier

Il ne vous reste plus qu’à tout fixer : le support en bois et le support du luminaire sur la pièce en bois. Faites bien attention, les vis ne doivent pas ressortir de l’autre côté. Sinon, vous risquerez de porter dommages à votre isolation électrique : sous-tension du cadre métallique.

Pour s’assurer que cela soit bien respecté, il vaut mieux laisser à un électricien Bobigny de s’en occuper. Pensez à vérifier que tout tient bien en tirant légèrement vers le bas, avant de procéder à la fixation du luminaire.